Tarifs / Réservations

Bonjour,

Compte tenu du contexte de COVID  19 et des consignes sanitaires que chaque refuge de montagne doit mettre en œuvre au vu de sa configuration, nous sommes au regret de vous informer que notre établissement n’ouvrira pas ses portes cet été 2020.

Nous avons longtemps espéré peut-être naïvement que les choses allaient revenir comme avant d’ici l’ouverture mais il est clair que même si la situation s’améliore et nous en sommes heureux, il restera toujours des risques de foyers potentiels au cours de l’été.

Par ailleurs la configuration du refuge et notamment les 2 dortoirs de lits en bat-flanc, la salle commune, le nombre de sanitaires réduit et les toilettes communs font qu’il sera impossible de respecter la distanciation sociale et les mesures barrière dans des conditions de sécurité satisfaisantes. Le refuge est par ailleurs situé en fin de Tour du Beaufortain ce qui augmente les risques de contamination dans le cas où les mesures barrière et la distanciation sociale ne seraient pas respectées sur les étapes précédentes.

Notre souhait est avant tout de protéger bien évidemment nos clients mais aussi nos salariés.

Nous avons de plus, déjà de nombreux désistements et nous craignons que cela s’amplifie au fil de l’été alors que les mesures restrictives d’hygiène engendreraient un accroissement d’activité en matière de désinfection des locaux donc des recrutements de salariés supplémentaires, ce que notre établissement ne pourrait pas se permettre avec l’obligation d’abaisser le nombre de clients accueillis.

Sachez que nous regrettons vivement cette décision difficile à prendre mais qui se veut responsable.

Les chèques d’arrhes déjà reçus seront bien évidemment détruits et s’agissant des virements déjà effectués, nous allons bien évidemment procéder au remboursement.

Nous espérons que vous pourrez trouver d’autres solutions de repli. L’office du tourisme d’Arêches-Beaufort (tel : 04.79.38.15.33) est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Enfin il vous est précisé que le refuge étant privé, aucune partie ne pourra rester ouverte au public et ce, même sans gardiennage.

Vous renouvelant tous nos regrets et dans l’attente de pouvoir vous accueillir dans de meilleures circonstances, nous vous souhaitons un bel été.

Cordialement,

Christophe MONOD, Les Arolles

  Arolles 19

été2010 104

 Refuge les Arolles 

Chez M. MONOD Christophe 150 chemin de la borne

73270 Beaufort 

Tel   : 04.79.38.12.63  

restaurantrefugelesarolles@gmail.com

             

           
image001 (2)